Un manque de magnésium provoque une hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, avec survenue de crampes, fourmillements, sensibilité au stress, spasmes artériels, insomnies, augmentation du rythme cardiaque, réactions allergiques, vertiges, migraines, hyperémotivité, fatigue psychique et musculaire, refroidissement des extrémités par temps froid et humide.
Peut aussi entraîner des troubles de la personnalité de type névrotique, anxiété, hypochondrie, phobies et même une dépression.
Quand on a un manque de magnésium :
- · On se restreint en alimentation
- · On se prive de pain, de légumes secs, de céréales
- · On consomme trop de plats genres snacks.
Il y a des maladies responsables : mal absorption, psychose, névrose, diabète, hyperthyroïdie, excès d’œstrogène.
L’indication principale au supplément en magnésium est : le stress, la tétanie, spasmophilie, syndrome d’hyperventilation, de fatigue chronique, d’hyperactivité, des signes d’hystérie, de dépression et d’hypochondrie.
Les suppléments améliorent la tolérance au stress, hyperémotivité anxieuse, oppressions thoraciques, respiration bloquée, tremblements, asthénie nerveuse matinale, maux de tête et nuque, vertiges, insomnie, impression angoissante d’évanouissement imminent avec pâleur, sueur, tintement d’oreille et vue trouble.
Les aliments contenants du magnésium :
- Haricots de soya, chocolat noir, noix du Brésil, céréale genre All Bran, amandes rôties, flétan, noix de cajous, noix de pins, goberge, épinard, artichaut.
Tu vas être contente , y a du magnésium dans le chocolat ! ;)
RépondreSupprimer